Prendre soin de vous comme si c'était nous.

Unité de soins intermédiaires & unité cardio-pulmonaire

L'unité de soins intermédiaires a pour mission de prendre en charge des patients qui présentent des affections médicales ou chirurgicales et ayant besoin d'une surveillance rapprochée et spécifique mais ne nécessitant pas, ou plus, de soins intensifs. Nous administrons également des traitements complexes ne pouvant pas être assurés en unité de soins aigus classique. Notre équipe spécialisée assure l’admission et les soins en continu 24h/24.

L’unité des soins intermédiaires médico-chirurgicale, couplée à l’unité cardio-pulmonaire de l’Hôpital de La Tour, a été officiellement agréé par la Commission de reconnaissance des unités de soins intermédiaires (CRUIMC). Il s’agit d’un gage de qualité répondant à des critères quantitatifs et qualitatifs exigeants, notamment en matière de compétences cliniques des équipes médicales et soignantes, d’espace par patient, d’équipement et de dotation en personnel. L'Hôpital de La Tour est le premier établissement privé de Suisse romande à être au bénéfice de cette accréditation. 

L’équipe référente

Responsable des soins

  • Laetitia Rondepierre, infirmière responsable 
  • Audrey Seaumaire, infirmière responsable adjointe
     

Visite à un proche

Accès

A l’entrée de l'unité, une sonnette permet de vous annoncer. Un membre du personnel soignant viendra ensuite vous accueillir. 

Horaires

Tous les jours
13h00 – 19h00
 

Prendre des nouvelles d’un proche 

Un numéro est à votre disposition pour prendre des nouvelles de votre proche :
+41 22 719 64 56